• Bouaké, Côte d\'Ivoire
  • (225) 31 65 39 87
  • contact@ongaip.org
FAIRE UN DON

Les Employés Réguliers

Les Employés réguliers

Employés réguliers

Cette catégorie comprend l’ensemble du personnel salarié employé à temps plein ou à temps partiel. L’ONG AIP est leur unique ou principal employeur et, de ce fait, assume la responsabilité des actions administratives associées au rôle d’employeur. Ceci implique des obligations et des droits comme les retenues d’impôt à la source et les avantages sociaux prévus par la législation Ivoirienne en vigueur.

Les employés réguliers peuvent être à temps plein ou à temps partiel. Les employés à temps plein sont payés pour un nombre d’heures égal au moins au total d’heures de temps plein spécifié dans leur description de tâches ; en général, quarante (40) heures par semaine.

Catégorie des employés réguliers

Catégorie des responsables d’appuis communautaireCatégorie des services des moyens générauxCatégorie des administrateurs de programmes et de projet.Catégorie des administrateurs de haut niveaux
- La catégorie des responsables d’appui communautaire (RACOM) est une catégorie où les candidats sont recrutés sur le plan national. Ils occupent par exemple des postes de Conseiller communautaire, de conseiller de promotion rural (CPR), de superviseur, de coordonnateur de zone (Technical Officer).

- Les qualifications suivantes sont requises selon les postes publiés :

1-Diplôme de fin d’études secondaires et ou techniques et universitaires, allant du BAC au BAC+ 3
2-Avoir au moins 18 ans.
3-Disposer du nombre d'années d'expérience professionnelle requis pour le poste et sa catégorie, tel qu'indiqué dans l'avis d’offre d’emploi.
3-Il peut exister des exigences supplémentaires qui sont énumérées dans l'avis d’offre d’emploi. Assurez-vous que vous remplissez les exigences minimums fixées pour le poste pour lequel vous faites acte de candidature.
- La catégorie des services des moyens généraux exerce des fonctions administratives, de paramédicaux, de secrétariat et d'appui administratif, de sécurité et d'entretien des locaux, de chauffeurs.
- Les agents des moyens généraux appuient le bon fonctionnement de l'organisation et s'acquittent généralement à cet égard de tâches de type opérationnel, technique, et relatives aux procédures.

- Les agents des moyens généraux sont généralement recrutés sur le plan local, à partir de la zone de localisation d'un bureau ; toutefois, ils peuvent être de n'importe quelle nationalité. Par conséquent, ce personnel n’est pas appelé à se déplacer entre les lieux d'affectation.

- Les qualifications suivantes sont requises selon les postes publiés :
1-Diplôme de fin d’études secondaires et ou techniques et universitaires
2-Avoir au moins 18 ans.
3-Disposer du nombre d'années d'expérience professionnelle requis pour le poste et sa catégorie, tel qu'indiqué dans l'avis de vacance de poste.

- Il peut exister des exigences supplémentaires qui sont énumérées dans l'avis de vacance du poste. Assurez-vous que vous remplissez les exigences minimums fixées pour le poste pour lequel vous faites acte de candidature.
- Réussir au Test d'aptitude standardisé pour le service des moyens généraux et à tout autre test spécialisé pour des fonctions spécifiques.
- La catégorie des administrateurs des programmes et projet occupe les fonctions de coordonnateur de projet, chef de projet, chef de programme, Responsable des ressources humaines (RH), Médecin, Psychologue, Sociologue, Logisticien, Comptable chef, chargé de subvention.

- Les qualifications suivantes sont requises selon les postes publiés :
1-Diplôme BAC+3 à BAC+8
2-Avoir au moins 18 ans.
3-Disposer du nombre d'années d'expérience professionnelle requis pour le poste et sa catégorie, tel qu'indiqué dans l’appel
Comme dans de nombreuses organisations, on accède aux postes les plus élevés après nomination soit par les organes délibérants internes de l'Organisation soit par le conseil d’administration. Ces postes sont entre autres les suivants :

Président de direction Nommé par l'Assemblée générale, sur recommandation du conseil d’administration.
Directeur Administratif et Financier
Nommé par le Président de direction, après consultation du Conseil d’Administration.
Directeur des programmes
Nommé par le Président de Direction.
Directeur de la communication et de la mobilisation des ressources. Nommé par le Président de Direction

Le Président de Direction dispose des pouvoirs pour nommer des hauts cadres de l’organisation.