• Bouaké, Côte d\'Ivoire
  • (225) 31 65 39 87
  • contact@ongaip.org
FAIRE UN DON

Gouvernance

Gouvernance

Le fonctionnement est régi par l’Assemblée Générale des membres, le Conseil d’Administration, le Président de Direction et le Comité Directeur qui constituent les instances nationales de l’Association Ivoirienne pour le Progrès. Ces instances sont complétées par le commissariat au compte dont les membres sont élus par l’assemblée générale des membres et un cabinet d’audit identifié par le comité directeur pour auditer ses comptes.

L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale entend les rapports du Conseil d’administration sur la gestion morale et financière de l’organisation. Elle nomme les membres du Conseil d’administration ainsi que les commissaires aux comptes chargés du contrôle de la gestion du comité directeur.

Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est l’organe chargé du contrôle de l’Association entre deux Assemblées Générales. Il est composé de 7 membres administrateurs nommés par l’AG.

Comité de Direction

Par délégation du conseil d’administration et sous l’autorité du Président de Direction, le Comité Directeur est chargé de la direction et de la gestion de l’organisation. Il tient des réunions mensuelles, organise les services et met en œuvre les programmes d’activités. Il assure la gestion quotidienne de l’organisation et présente un rapport de gestion au conseil d’administration.

Il  s’assure de l’application des statuts et règlements de l’association et des lois ivoiriennes.

Le Comité de Direction est constitué de personnel administratif et technique salarié, recruté pour le compte de l’Association Ivoirienne pour le Progrès en vue d’exécuter les activités administratives et techniques de l’association.

Présidence de direction

KOUASSI Kra Eugène, Président de Direction

Fondateur de l’Association Ivoirienne pour le progrès.