• Bouaké, Côte d\'Ivoire
  • (225) 31 65 39 87
  • contact@ongaip.org
FAIRE UN DON

Politiques Générales Des Ressources Humaines

Politiques Générales des Ressources Humaines

L’Association Ivoirienne pour le Progrès est une organisation qui prône l’égalité des chances et ne pratique aucune discrimination vis-à-vis d’un employé ou d’un postulant à un emploi en raison de sa race, de son âge, de la couleur de sa peau, de sa religion, de sa nationalité, de son sexe ou de ses préférences sexuelles. De même, pour n’importe quel poste pour lequel un employé ou un postulant est qualifié, L’Association Ivoirienne pour le Progrès ne pratique aucune discrimination à cause de son état de santé (VIH/SIDA ou autre), d’un handicap physique ou mental.

L’Association Ivoirienne pour le Progrès met en pratique les politiques suivantes :

  • Politique d’équité de l’emploi. C’est-à-dire une politique d’opportunités d’emploi égales.
  • Politique de dissémination interne et externe de l’information. Le staff de l’Association Ivoirienne pour le Progrès, les sous-contractants, les fournisseurs et les partenaires avec qui l’ONG AIP a des relations d’affaires, doivent être informés des mesures prises par l’organisation et être conscients de leurs responsabilités dans leur exécution.
  • Utilisation optimale des différents groupes de travail. L’établissement des objectifs et des feuilles de présence permet de veiller à l’utilisation rationnelle des différents groupes de travail.

L’Association Ivoirienne pour le Progrès voudrait développer des relations de travail à long terme avec chaque membre productif de son staff qui partage sa vision, ses valeurs et sa mission. Cependant, la nature de l’environnement de travail des ONG exige un niveau très élevé de flexibilité par rapport aux changements qui s’opèrent dans le milieu, changements sur lesquels elle a un contrôle limité. Le nombre et les types de postes disponibles dépendent toujours des projets dont le financement sont acquis, du volume des activités envisagées, de la nature des projets en cours et de la situation financière globale de l’organisation.

Cependant, L’Association Ivoirienne pour le Progrès prend des mesures pour tenir les employés informés de manière opportune du statut de leur emploi et des possibilités de carrière. Les employés sont, dans la mesure du possible, avertis des opportunités qui pourraient se présenter. La politique en cours est de faire la promotion interne pour tout poste vacant. Si un employé et un candidat externe ont les mêmes qualifications pour un poste, la priorité sera naturellement accordée à l’employé(e).